Notre guide pour bien choisir la meilleure nacelle bébé ?

La nacelle fait partie des accessoires que vous devriez acheter pour votre bébé. Elle est utilisée comme lit mobile pour votre petit, donc vous pouvez l’emporter partout sans avoir à le réveiller. De ce fait, vous pouvez la placer sur la chaise de votre voiture, ou sur une poussette. Votre bébé va alors se reposer  confortablement et en sécurité sur elle. Pourtant, ça n’arrivera que si vous faites le bon choix. Voici alors quelques conseils pour bien choisir la nacelle de votre bébé ainsi que les 3 meilleures pour l’année 2017.

Bien choisir sa nacelle bébé

Notre but est de vous aider à reconnaitre facilement la nacelle à haute qualité. Nous allons donc vous donner quelques conseils et des critères qui vont vous guider à bien choisir votre nacelle bébé.

 

  • Le confort du bébé

 

Comme c’est le confort du bébé qui est le plus important, il faut que la nacelle soit équipée d’un matelas très douillet et d’un pare-soleil pour le protéger des rayons solaires. Si vous respectez ces points, c’est sûr que le bébé ne va pas vous embêter durant le trajet.

L’aération du  bébé est aussi un point à ne pas négliger, donc il faut que la nacelle utilise un système particulier pour bien aérer l’enfant.

 

 

  • La compatibilité

 

On parle ici de la polyvalence de la nacelle, c’est-à-dire si elle peut être mise dans une poussette sans difficulté ou dans une voiture. Sachez que certaines modèles ne possèdent pas cette faculté donc il faut bien vérifier ce détail, et même l’essayer  lors de son achat.

 

  • La sécurité

 

En tant qu’être fragile, le bébé doit ressentir qu’il est en sécurité une fois placé dedans. Vous devriez donc choisir la taille qui convient à votre enfant, regarder que l’intérieur de la nacelle possède des dispositifs de sécurité, et qu’elle est bien stable lorsqu’on la met dans l’auto ou dans la poussette. Assurez alors qu’il n’arrivera rien à votre petit une fois qu’il est installé dans la nacelle.

 

  • Son rangement

 

Pour un rangement facile, choisissez une nacelle qui peut être pliée. Cela vous permettra de la ranger facilement dans le coffre de votre voiture ou à la maison. Il y a d’ailleurs des nacelles qui sont dotées de la fonction balancelle ou encore d’un dossier qui peut être incliné.

 

  • Le prix

 

Comme toutes choses, le prix dépend de la qualité, de même pour la nacelle bébé. Celles qui sont polyvalentes n’ont pas le même prix que les simples nacelles. Pourtant, il y a ceux qui ont une qualité très impressionnante mais à prix mini (bon rapport qualité-prix).  Il est alors nécessaire de faire une comparaison sur les ventes en ligne avant de la choisir.

 

Comparatif des 3 meilleures nacelles bébé de 2017

Nous allons maintenant vous donner les 3 meilleures nacelles bébé pour l’année 2017. Vous pouvez même y choisir celle qui convient à votre bébé alors regardez bien !

 

La nacelle Bébé Confort Pliable Total Black

 La nacelle Bébé Confort Pliable Total Black

Si vous voulez partir en voyage ou en promenade avec votre bébé, cette nacelle garantit à votre bébé le confort et la sécurité. Elle est réservée aux bébés de 0 à 6 mois environ qui pèsent 10 kg au maximum. Cette nacelle bébé est très légère (3.6 kg seulement) et possède une poignée très ergonomique donc elle est facile à transporter.

En tant que modèle pliable, vous pouvez la ranger facilement dans le coffre de votre bagnole et n’importe où dans votre maison.

Et pour son emplacement dans la voiture, il faut utiliser l’harnais à 3 points et c’est aussi très facile grâce à sa coque qui est bien renforcée. Vous pouvez d’ailleurs la mettre sans problème sur une poussette.

Et enfin, votre bébé va dormir confortablement où que vous soyez sur le matelas de la nacelle tout en étant protégé du soleil et du vent par le capote.

 

La nacelle auto landau pour bébé N11

 La nacelle auto landau pour bébé N11

Comme la nacelle précédente, elle convient aux bébés qui pèsent au maximum 10 kg (0 à 6 mois), et elle est très confortable. Son dossier peut être incliné et cela vous permettra de relever la tête de votre bébé quand il dort. Il suffit juste de le régler à l’aide de la manette qui est placée à l’extérieur de la nacelle.

Elle possède une ceinture ventrale  à 4 points de réglage avec protection et c’est pour la sécurité de votre bébé.

Et pour le protéger contre le froid, cette nacelle est livrée avec une couvre jambe compatible avec une machine à laver donc facile à nettoyer.

Et comme elle a une  très bonne qualité, elle respecte le règlement ECE R44.04 Universal qui est la norme de sécurité exigé en voiture. Elle a aussi obtenue le numéro d’agrément 04 3640, et a subi le « Crash test » qui est effectué dans le laboratoire TNO.  Et pour couronner le tout, elle suit la norme européenne EN 1466 et l’amendement 1 : 2008. C’est donc une nacelle très sécuritaire et très solide, donc vous n’avez rien à craindre.

En ce qui concerne sa dimension, elle a une longueur de 80 cm, une largeur de 38 cm et une hauteur de 24 cm lorsque la capote est pliée. C’est aussi une nacelle très légère car elle ne pèse que 4.7 kg.

 

La nacelle Windoo Plus Bébé Confort

 nacelle Windoo Plus Bébé Confort

La nacelle bébé Windoo Plus offre aux bébés de 0 à 6 mois le confort et la sécurité. Elle peut être utilisée comme bon vous semble : à la maison, en promenade, en voyage  et en voiture.

Cette nacelle est dotée d’une ceinture de sécurité à 3 niveaux et d’une coque très protective.

Et enfin, elle est polyvalente, donc convient aux poussettes et peut être utilisée comme landau, berceau, et lit auto.

 

En guise de conclusion, la nacelle bébé est un accessoire à ne pas négliger quand le bébé est arrivé. Elle vous aide à porter facilement votre enfant si vous voulez faire une promenade ou si vous voulez partir en voyage car c’est compatible avec la chaise d’une auto, ou une poussette. Elle donne au bébé le confort dont il a besoin ainsi que la sécurité. Alors, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui convient au petit bout de chou, et vous savez désormais comment faire le bon choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *